DAVID DREGER PHOTOGRAPHER

Photographe français, David DREGER est né le 13 juin 1967 dans le nord de la France.


Il découvre la photographie argentique très jeune grâce à son père « Jeune, mon père s’est vu offrir un appareil argentique par son oncle, la passion s’est ensuite transmise de père en fils. Mon père a arrêté la photo lorsque ses enfants sont nés. A l’époque il faisait beaucoup de diapositives ».


Il obtient un baccalauréat G3 (Gestion), puis un Master 2 en Administration Economique et Sociale et démarre sa carrière professionnelle dans le commerce, un peu partout en France (Tours, Montpellier). En 1999, il évolue vers l’audit interne puis les ressources humaines dans la distribution spécialisée. En 2011, il rejoint Nocibé, de nouveau sur l’audit interne.


Il reprend contact avec la photo en réalisant une série de portraits pour ses proches en argentique. Suite à cette série d’images, il achète son premier appareil photos numérique Pentax et c’est là qu’il démarre sa carrière artistique.


Puis, fasciné par les portraits, l’esthétique et la mise en scène en studio et en extérieur, il découvre et étudie le travail de Newton, Lindberg, Sieff ou encore Doisneau. C’est à ce moment qu’il décide de se consacrer à la photographie, en créant son premier studio pour faire ses clichés de manière professionnelle.


Pendant 4 ans, il réalise toute une série de clichés en France et à l’étranger, avec le projet de réaliser une exposition consacrée à la beauté féminine. C’est en 2015, que ce projet voit le jour avec « Premières Indiscrétions », une série d’une vingtaine d’images où l’artiste sublime toutes ces muses aux univers différents.


A l’issue de cette exposition, David prend la décision de se consacrer entièrement à la photographie. 


Depuis 2015, l’artiste partage son travail photographique entre les Etats Unis, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud.


Aujourd’hui David Dreger prépare un projet photographique sur son dernier voyage au Pérou en 2018.

davidlysblanc@gmail.com

Tel - +33-6-14-47-21-61

Copyright 2019 © David DREGER Photographe - All Rights Reserved

Using Format